"Learn about the world through photography" they said... - Page 9 - The TrekEarth Forums

Forums

Go Back   The TrekEarth Forums >

Notices

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 11-18-2005, 06:13 PM
PixelTerror PixelTerror is offline
Banned

Default Re: ToS Fanatisme

Au dela du tres mignon minou dans cette superbe lumiere, vous en pensez quoi de l'idee ?
Reply With Quote
Old 11-18-2005, 06:14 PM
hugolef hugolef is offline
TE Senior Member

Oh faut arreter, ce n'est juste qu'un joli petit minou dans une rue pav嶪 magique avec une lumiere extraordinaire ... pas de quoi fouetter un chat (pas fait expres le jeu de mots !)

Et puis saperlipopette Dolin (on ne peut pas dire m...e) parce que moi j'aime bien mes paysages ... y sont pas b parce qu'il n'y a pas de chat ? cela peut s'arranger je vais faire tenir mon chat en equilibre sur un des chevaux derriere chez moi et le tout sur fond de plaine embrum嶪 avec un ciel bleu et rose et on verra si tu dis encore la m^me chose .--------------------> ok je sors

PS mes salutations aux helvetes ! et les gars faut pas se laisser faire dans les vestiaires ------------------------> ok je ressors
Reply With Quote
Old 11-18-2005, 06:20 PM
hugolef hugolef is offline
TE Senior Member

que ce chat correspond l'esprit TE tel que je me l'imagine : montrer sa vision du monde, ce qui peux t'interpeller au detour d'une rue .. une vache en Inde t'interpelle toi, mais interpelle t'elle le gars du coin ?

c'etait quoi ton idee au fait ...

euh je voudrais pas 皻re medisant mais pourquoi tu nous a montre des cigognes ?

je sors
Reply With Quote
Old 11-18-2005, 06:28 PM
naxius naxius is offline
TE Senior Member

Ca me semble une bonne id嶪 ce nouveau lien avec l'envoi des Tos et surtout une explication priv嶪 de la raison de ce clic.
Reply With Quote
Old 11-18-2005, 06:34 PM
dolin dolin is offline
TE Expert

Default Re: Summary

Ben d廥ol pour les anglophones mais je vais parler dans la langue de Moli鋨e.
Jean-Yves, ton id嶪 n'est pas mauvaise et elle est assez bien pens je trouve, et c'est moins "barbare" que de virer la photo,... maintenant savoir si cela va vraiment freiner les gens j'en sais rien.
Mais en tous cas, c'est peut-皻re un d嶵ut de solution et c'est pas mal d'avoir pris les choses en main.
Et pis ca ne coute rien.... part Adam ;)
Fred
Reply With Quote
Old 11-18-2005, 06:42 PM
frozenjazz frozenjazz is offline
TE Junior Member

Default EXIF

Trop mignonne cette photo, mais c'est vrai que les chats et 嶰ureuils, je trouve ca trop mignon et craquant, mais sur TE je cherche autre chose...

Pour les EXIFs, je pense que c'est comme quand je rale contre les mauvais conducteurs sur la route: certains ne le font pas expr鋊... la c'est pareil, ok, en fait je pensais que les gens faisaient expr鋊 de les virer (comme pour le "post workshop", ca je ne comprends pas, ceux qui l'interdisent, la, c'est sur, c'est volontaire !).

J'avoue que moi meme en g幯廨al, je restaure les EXIFS d'origine avec exifcopy de la suite ExifUtils (gratuite) justement pour que tout le monde voie mes r嶲lages, meme ceux sp嶰ifiques constructeurs, qui sont vir廥 par toshop avec un simple "save" (meme pas un "save for web")
Reply With Quote
Old 11-18-2005, 06:46 PM
TE Junior Member

Merci, mais je plaisantais... comme je te disais c'est le pb de l'internet: on s'exprime parfois mal, car il manque le ton, les gestes, tout quoi...
Si j'avais vraiment voulu savoir, et si je n'彋ais pas convaincu que c'彋ait du traitement crois, je te l'aurais demand explicitement...

Je n'ai pas CS, mais j'ai trouv une simple "courbe" qui me convient parfaitement, et je compte bien jouer avec.

D廥ol pour la confusion et mon humour douteux !
Reply With Quote
Old 11-18-2005, 06:50 PM
TE Junior Member

Pour les Exifs, ok, de toutes facons meme avec un simple "Save", photoshop (en tout cas ma version 7) vire la moiti des donn嶪s, notamment les "Maker Notes". Donc j'utilise syst幦atiquement (sauf erreur) Exifcopy, qui fait partie de ExifUtils (version gratuite) ca permet de recopier les Exifs d'origine.

Pour le PP, je plaisantais, mais ca a 彋 mal interpr彋. J'avais bien compris que c'彋ait du traitement crois, et effectivement, part dans un Workshop ou la on d彋aille ce que l'on a fait, normalement ce n'est pas le but sur TE... On n'est pas cens retoucher ses photos outrance....
Reply With Quote
Old 11-18-2005, 06:51 PM
TE Junior Member

Default Re: Summary

Same here ! I think the wording "Report violation" is a bit strong, and I would feel guilty to click on it. The new wording is way better.
Reply With Quote
Old 11-18-2005, 07:32 PM
ALSOM ALSOM is offline
TE Senior Member

Salut PT,
c'est une bonne id嶪. J'ai juste 2 pbs.
1) Ou se trouve la limite entre TN, TE, TS ? je pense qu'on tous une perceptions differentes des photos. A partir de l en decoule une interpration multiples.

Example au hasard: pourquoi la photo (sans une une note) d'un lampe, d'un escalier, d'un chat, de mon garage passe bien dans TE quand elle est bien cadre, belles couleurs/lumi鋨es, graphique, tilt PASSE MIEUX qu'une photo accompagne d'une note d'une cannette de Pepsi, en gros plan, floue, etc.

Donc en r廥um: comment juger une photo 'Learning the world ... phtography'

2) Comment va t-on s'assurer que TOUS respectent les regles du jeux. M瘱e les plus anciens (pas en age, en presence, en points, etc.) dont a priori qui se doivent de connaitre les regles, et le respecte. Il ne faut pas addreser principalement l'avertissement (que je trouve amical d'ailleurs) aux nouveaux ... mais aussi aux anciens car ils se doivent de donner l'example.

Si on respecte tous les regles du jeu, je pense qu'il y a pas mal de photo.

My 2 euros cents
Alain -
Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules