Forums

Go Back   The TrekEarth Forums >

Notices

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 10-10-2005, 04:44 PM
lucbus lucbus is offline
TE Newbie

Default Which Objective for a D70s/Quel objectif choisir pour une...

Je veux me gater pour noel et m'acheter fort probablement une nikon D70s qui viens de base avec une lentille 18-70 mm f3.5-4.5 IF-ED. Comme je voudrais aussi avoir un t幨廩bjectifs plus puissant je me posais la question sur ce que je devrais me procurer.

Nikon a plusieurs lentilles dont les prix varient entre 400$ plus de 6000$ et en plus il y a des lentilles sigma et tamron.

Comment se compare ces diff廨entes lentilles? Aussi devrait acheter un flash de type speedlight?
================================================== =================
I'm looking to buy myself a nice christmas gift: a D70s.
I know that it come including a 18-70 mm f3.5-4.5 IF-ED Lens. But I will like a telephoto or zoom that could be at least 300mm.

I know that nikon sells some starting at around 400$ up to over 6K$ and there is also the sigma and tamron lenses.

Which ones should I choose how do they compare to each others? Another related question should I buy a speedlight flash with it?
Reply With Quote
Old 10-10-2005, 04:56 PM
lucbus lucbus is offline
TE Newbie

Default Re: Which Objective ==> Which lenses....

Sorry just a french --> english mistake...
Reply With Quote
Old 10-10-2005, 05:06 PM
agpires agpires is offline
TE Newbie

Default Re: Which Objective for a D70s/Quel objectif choisir pour un

Bonjour Luc,
il faut d嶴 que tu sache quel genre de photo tu veux faire, car les focales longues sont assez onn廨euses.
Il y le SIGMA 70-200 f4.0-5.6 APO MACRO SUPER II, en entr嶪 de gamme qui coute dans les 200 euros en Europe, et qui est de qualit convenable, ici des proxy-photo r嶧lis嶪s avec.
Sinon, si tu as plus les moyen tu as l'exellent nikkor 70-200 f 2.8 AF-S IF ED VR qui est une r嶨廨ence chez nikon, mais le prix avoisine les 2500 euros.
Pour le flash, 蓷 d廧end aussi de ta mani鋨e de photographier, il n'est pas indispensable, en tout cas pour moi, je pr嶨鋨e utiliser un bon tr廧ied, car j'aime bien garder l'atmosph鋨e de l'嶰lairage ambient, mais si tu en a vraiment besoin, le SB 600 feras largement l'affaire.

Cordialement, Armandino.
Reply With Quote
Old 10-11-2005, 12:25 AM
lucbus lucbus is offline
TE Newbie

Default Re: Which Objective for a D70s/Quel objectif choisir pour un

Bonjour Armandino,

Ici nikon Nous offre un zoom 70-300 pour moins de 500$ (le AF Zoom-Nikkor 70-300mm f/4-5.6D ED) Ca doit 皻re environ 400 euros. C'est celui qui m'int廨essais entre autre, mais quelle est la diff廨ence entre les objectif sigma, tamron et nikon, Est-ce qu'il y a une diff廨ence de qualit marqu?

Merci bien de ta r廧onse.
Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules