To Bartleby: PP - The TrekEarth Forums

Forums

Go Back   The TrekEarth Forums >

Notices

Reply

Thread Tools Display Modes

Great Bartleby 2008-12-30 14:14

Salut Diane,
蓷 valait vraiment le lever matinal. Tout est tr鋊 beau: la lumi鋨e, le cadrage, les reflets. F幨icitations. Et la nettet...mhh. As-tu appliqu un PP particulier?

Amicalement,

Philippe

Old 12-31-2008, 09:07 AM
clio clio is offline
TE Expert

Default To Bartleby: PP

Salut Philippe,
Merci pour ton passage. J'ai tr鋊 l嶲鋨ement corrig la perspective de la tour qui penchait l嶲鋨ement gauche alors que les sculptures 彋aient bien verticales. J'ai tr鋊 l嶲鋨ement renforc les jaunes et les rouges (en mettant un peu de jaune dans les rouges et un peu de rouge dans les jaunes, et du jaune dans les jaunes), j'ai aussi remis un brin de cyan dans le cyan. Je pr嶨鋨e proc嶮er ainsi que de renforcer la saturation (cela aurait 彋 trop violent ici, je pense) et j'ai l嶲鋨ement renforc la nettet. Mais la photo de base 彋ait de bonne qualit (prise en format RAW puis convertie en JPEG)
Amicalement en te souhaitant un bon r憝eillon!
Diane
Reply With Quote
Old 12-31-2008, 01:43 PM
Bartleby's Avatar
Bartleby Bartleby is offline
TE Senior Member

Default Taw

Merci pour ces pr嶰isions int廨essantes Diane. Au passage, as-tu pu voir une vrai diff廨ence en shootant en RAW par rapport au JPEG? J'ai lu des tas de trucs l-dessus mais apr鋊 avoir test, je dois dire que je suis encore dubitatif sur le gain en qualit. Alors OK, on peut agir davantage en PP mais sur la qualit d'ensemble, j'avoue que j'ai du mal voir vraiment sur une photo o cela peut se situer...
Bon r憝eillon et meilleurs voeux toi.

Philippe
Reply With Quote
Old 12-31-2008, 06:20 PM
clio clio is offline
TE Expert

Default Re: Taw

Je suis assez d'accord avec toi, en fait j'utilise ce format souvent quand j'ai peur d'avoir un probl鋗e de lumi鋨e (surexposition) je n'ai pas essay pour l'inverse (sous expo) peut-皻re que cela se corrige mieux. Je pense que la diff廨ence est peut-皻re plus probante avec des appareils tr鋊 perfectionn廥. Pour ma part j'ai un Canon EOS 400 dont je suis tr鋊 contente mais c'est une entr嶪 de gamme en reflex!
C'est vrai que j'ai pris parfois les photos sous les deux formats et je n'ai pas trouv une diff廨ence 幯orme.
Le post traitement n'est pas non plus toujours 憝ident. G幯廨alement, je continue de le faire sur photoshop apr鋊 avoir converti en Jpeg car ma version de photoshop n'accepte pas le format RAW.
Bon r憝eillon toi aussi, amicalement
Diane
Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules