Travelogues

Trip Information

France
Merveille de l'Occident
Merveille de l'Occident (50)
Trip Date:2004-11-11 - 2004-11-15
# Photos:65 [View]
Countries visited:France
觀看:3867
11 novembre

Apr鋊 avoir log dans un formule 1 au sud de Paris, nous nous sommes arr皻廥 une premi鋨e fois pour visiter le ch漮eau de Chenonceau. Le temps y 彋ait gris mais en sortant du ch漮eau, une belle 嶰laircie nous a permi de faire quelques photos au soleil. Ensuite, nous traversons Tours vers midi et nous nous arr皻ons quelques minutes pour capturer le pont de Langeais. Par apr鋊, nous continuons longer la Loire jusqu' Cande-St-Martin et imm嶮iatement apr鋊, Montsoreau. Enfin, nous arrivons notre destination Mesnil-en-Vall嶪 au coucher du soleil o nous attend Fr嶮廨ic R嶲lain, qui apr鋊 avoir longtemps post des photos aussi sur TE, est maintenant auteur photographe professionnel.

12 novembre

Ce jour l, nous sommes r憝eill廥 par Fr嶮廨ic R嶲lain qui nous dit "Pour vous motivier, il y a de la brume ce matin"... Nous sommes encore avant l'aube et c'est le premier jour de gel dans la r嶲ion de la Loire... Nous partons donc 3 prendre les photos du lever de soleil sur la Loire et dans la brume. Le spectacle en vallait largement le coup, et nous n'avons pas regrett ce lever matinal. Par apr鋊, durant toute la matin嶪 et sous un ciel d嶲ag, nous visitons un peu la r嶲ion. Apr鋊 avoir bri鋦ement d嶴eun, nous prenons la route vers la Bretagne. A Rennes, le temps se couvre et nous poursuivons notre route jusqu' Cancale sous la pluie. Mais arriv Cancale, une lumi鋨e verte tente de percer les nuages et sur la route vers la pointe du Groin, le ciel se d嶰hire, ce qui nous permis d'avoir des lumi鋨es fantastiques pour le coucher du soleil que nous avons vu depuis ce point le plus au Nord de la Bretagne. Apr鋊 ce spectacle, nous faisons la route au cr廧uscule jusqu' Saint-Malo o j'avais r廥erv un h矌el intra muros. Apr鋊 avoir tr鋊 bien d螽er l'h矌el, nous faisons la balade des ramparts de nuit et sous une pluie fine bretonne...

13 novembre

Ce jour l, vers 8 heures depuis la chambre, en voyant les nuages rouges du lever du soleil, nous d嶰idons de profiter d'abord de la lumi鋨e matinale pour les photos et c'est seuleument apr鋊 une balade de 2 heures sur les ramparts et dans les alentours que nous revenons prendre le petit d嶴euner l'h矌el. Apr鋊 cela, nous quittons St-Malo par la route touristique vers Cancale et le Mont-Saint-Michel tout en prenant le temps de nous arr皻er diff廨ents points de vue. Le temps est clair et de charmants nuages d嶰orent toujours le ciel. Comme la route du Mont-Saint-Michel nous m鋝e obligatoirement dans un parking payant 4 euros, nous d嶰idons de nous y balader aussi. Apr鋊 cette visite, nous prenons directement l'autoroute vers Caen o j'ai conduit pendant quelques minutes avec un arc-en-ciel devant mes yeux (mais pas moyen de s'arr皻er pour le photographier). Juste pass la ville de Caen, nous sortons de l'autoroute pour tenter de photographier le coucher de soleil, ce qui fut fait proximit d'un des nombreux cimeti鋨es militaires de Normandie... De nuit, nous poursuivons la route et nous trouvons une chambre d'h矌e proximit d'Honfleur o nous allons d螽er dans un tr鋊 bon resto de la rue Haute.

14 novembre

Ce matin l, le ciel est un peu plus nuageux et il y a des averses mais toujours de belles 嶰laircies par moment. Nous visitons cette petite ville d'Honfleur de jour et apr鋊 nous faisons la route jusqu' Trouville. Nous nous y arr皻ons bri鋦ement pour prendre en photo quelques surperbes maisons normandes puis nous revenons vers Honfleur et passons le pont de Normandie en direction du Havre. Apr鋊 un tr鋊 bref arr皻 au Havre, nous prenons la route vers Etretat o nous d嶴eunons en plein apr鋊 midi dasn une cr鋯erie.
Apr鋊 ce d嶴eun tardif, nous commencons la promenade des falaises de l'Aval en ayant d'un c矌 un terrain de golf et de l'autre les c幨鋐res falaises de parfois plus de 100 m鋈res de haut. Comme nous avions vu que la mar嶪 basse 彋ait 18 heures, nous d嶰idons de revenir par le bas. Nous avons donc march jusqu' la plage du Tilleul et puis nous sommes revenus par les plages gallets et les portes travers les falaises. Ce n'彋ait pas de tout repos mais heureusement un lumi鋨e magnifique a 嶰lair les falaises pour le coucher du soleil et nous motiver. Nous arrivons au cr廧uscule Etretat o nous d嶰idons de rester loger l'h矌el. Comme c'彋ait un dimanche soir, il 彋ait facile de trouver des chambres et les prix 彋aient au plus bas. Par ailleurs, nous avons d螽er seuls dans un restaurant au bord de la plage.

15 novembre

Ce lundi matin, le temps est compl鋈ement couvert mais il fait sec. Nous d嶰idons de faire la balade des falaises de l'Amont. N嶧moins la balade est moins spectaculaire que celle de la veille en fin d'apr鋊-midi. Enfin, apr鋊 cela, nous reprenons la route vers F嶰amps o apr鋊 avoir vu le palais des b幯嶮ictines de l'ext廨ieur, nous nous approvisionons en produits locaux et repartons vers la Belgique.