Forums

Go Back   The TrekEarth Forums >

Notices

Reply

Thread Tools

Great CLODO 2012-10-31 4:14

salut Vincent

Bravo pour oser des choses nouvelles et explorer les vitesses lentes. Ta photo a une bonne ambiance et raconte une histoire, mais elle est tr鋊 lumineuse, trop sur la personne qui ressemble plus un fant獽e (on est Halloween, tu es pardonn!) et trop centr嶪.
Je te remercie de me donner l'occasion de faire un WS
Bonne journ嶪
CLODO

Old 10-31-2012, 12:35 PM
livermore's Avatar
livermore livermore is offline
TE Newbie

Default To CLODO: Mon avis sur ton workshop

Tu es en train de me complexer et j ai de plus en plus d hesitation avant de poster. Ton oeil est tr鋊 averti et le miens la traine loin derri鋨e. Ton workshop donne ma photo une note plus dynamique. Le clich est moins brouillon donc au final plus abouti.
Reply With Quote
Old 10-31-2012, 12:50 PM
CLODO's Avatar
CLODO CLODO is offline
TE Expert

Location: I live in Pessac, city surburb of Bordeaux - France
Smile R銶les de photographie

Quote:
Originally Posted by livermore View Post
Tu es en train de me complexer et j ai de plus en plus d hesitation avant de poster..
Non, j'essaye de te d嶰omplexer! Il existe quelques r銶les en photo qu'il faut rarement ne pas suivre. La r銶le du tiers par exemple, sauf en cas de reflet parfait dans l'eau. Dans le cas ci-dessus, la r銶le est de laisser de la place devant la personne.
En cas de vitesse lente, je ne sais pas pourquoi, mais on a tendance surexposer l'image (trop claire) donc quand tu le sais, tu sous exposes la prise de vue pour compenser (c'est l'id嶧l), ou bien tu traites en post production, mais il faut savoir que les blancs ne se rattrappent pas alors qu'il y a plein de couleurs dans les noirs.
Apparemment, tu sais te servir de PHOTOSHOP, donc tu dois pouvoir am幨iorer tes images, pourvu que tu d彋ectes ce qui ne va pas!!!

Je viens de te r廧ondre ton mail. A+
Reply With Quote
Reply

Thread Tools

Posting Rules