|
![]() |
|
Thread Tools |
|
||||
|
||||
![]()
Je veux me gater pour noel et m'acheter fort probablement une nikon D70s qui viens de base avec une lentille 18-70 mm f3.5-4.5 IF-ED. Comme je voudrais aussi avoir un téléobjectifs plus puissant je me posais la question sur ce que je devrais me procurer.
Nikon a plusieurs lentilles dont les prix varient entre 400$ à plus de 6000$ et en plus il y a des lentilles sigma et tamron. Comment se compare ces différentes lentilles? Aussi devrait acheter un flash de type speedlight? ================================================== ================= I'm looking to buy myself a nice christmas gift: a D70s. I know that it come including a 18-70 mm f3.5-4.5 IF-ED Lens. But I will like a telephoto or zoom that could be at least 300mm. I know that nikon sells some starting at around 400$ up to over 6K$ and there is also the sigma and tamron lenses. Which ones should I choose how do they compare to each others? Another related question should I buy a speedlight flash with it? |
|
||||
|
||||
![]()
Sorry just a french --> english mistake...
|
|
||||
|
||||
![]()
Bonjour Luc,
il faut déjà que tu sache quel genre de photo tu veux faire, car les focales longues sont assez onnéreuses. Il y à le SIGMA 70-200 f4.0-5.6 APO MACRO SUPER II, en entrée de gamme qui coute dans les 200 euros en Europe, et qui est de qualité convenable, ici des proxy-photo réalisées avec. Sinon, si tu as plus les moyen tu as l'exellent nikkor 70-200 f 2.8 AF-S IF ED VR qui est une référence chez nikon, mais le prix avoisine les 2500 euros. Pour le flash, ça dépend aussi de ta manière de photographier, il n'est pas indispensable, en tout cas pour moi, je préfère utiliser un bon trépied, car j'aime bien garder l'atmosphère de l'éclairage ambient, mais si tu en a vraiment besoin, le SB 600 feras largement l'affaire. Cordialement, Armandino. |
|
||||
|
||||
![]()
Bonjour Armandino,
Ici nikon Nous offre un zoom 70-300 pour moins de 500$ (le AF Zoom-Nikkor 70-300mm f/4-5.6D ED) Ca doit être environ 400 euros. C'est celui qui m'intéressais entre autre, mais quelle est la différence entre les objectif sigma, tamron et nikon, Est-ce qu'il y a une différence de qualité marqué? Merci bien de ta réponse. |
![]() |
Thread Tools | |
|
|