Forums

Go Back   The TrekEarth Forums >

Notices

Reply

Thread Tools

Great bibiweb 2006-07-26 4:11

Hi Oli,
Yes, this is really a beautiful place and even though it's been posted dozens of times on TE, it's always a pleasure to see this view. I like the soft light on the mountains and the mist in the bakcground, but I feel your picture lacks a bit of contrast so I did a WS. Hope you like it.
Regards, Brigitte

Old 07-26-2006, 04:01 PM
olirey's Avatar
olirey olirey is offline
TE Newbie

Default To bibiweb: R廥ultat convaincant !

Salut Brigitte,

Effectivement, ta version est beaucoup plus belle.
Comme je l'ai not, j'ai envoy cette photo telle quelle sans retouche mais elle en avait besoin !
En m瘱e temps, bien qu'il 彋ait encore t矌 ce jour l, il y avait d嶴 beaucoup d'humidit et la lumi鋨e n'彋ait pas aussi belle que ce que tu as reproduit.
C'est pour ca que je suis toujours h廥itant modifier une image si ca l'幨oigne de la r嶧lit. A moins de faire une photo artistique et d'utiliser des tas de filtres. Ca donne des r廥ultats impressionnants, comme on le voit dans ce site, mais ca ne donne pas la r嶧lit et c'est ce qui me g鋝e. Qu'en penses-tu ?
Reply With Quote
Old 07-26-2006, 05:12 PM
bibiweb's Avatar
bibiweb bibiweb is offline
TE Expert

Default Re: A bibiweb: R廥ultat convaincant !

Merci pour ton appr嶰iation. Il est vrai que l'on peut discuter tr鋊 longtemps pour savoir si c'est bien ou non de retoucher et de "tricher" ainsi avec la r嶧lit. et chacun est libre de faire comme il le souhaite (heureusement !).
Je pense cependant que la retouche n'est pas quelque chose de nouveau. De tout temps les grands photographes ont fait des retouches pour am幨iorer leurs images. Simplement ce qui 彋ait r廥erv au laboratoire chimique auparavant est d廥ormais la port嶪 de "tout le monde" par le biais de l'informatique... donc, autant en porfiter! :o)
Amicalement, Brigitte
Reply With Quote
Reply

Thread Tools

Posting Rules