|
||||
|
||||
![]()
Non, je suppose que c'est comme pour toutes les autres, detruites par volonté du nouvel envahisseur depuis la mer...
Je te conseille la balade, ~1h45 a l'aller depuis capo |
|
||||
|
||||
![]()
c 'est pas exactement ça...
cette tour est donc située dans l' axe Sanguinaires/Lava... bien avant qu il soit decouvert une rumeur courrait qu il y avait un tresor cahé dans les environs... Beaucoup de personnes l ont cherchés et dans les endroits les plus farfelu... En faite la tour de Capo à tout bonnement été la victime de cette soif de l or... OUI, comme et coutume chez nous un individu la faite sautée pensant que le tresor était caché entre ses pierres, peine perdu! c' est domage elle est splendide et l endroit est merveilleux.... je connait ses moindres recoins, mais, par la mer J irai surement faire la balade a pied |
|
||||
|
||||
![]()
Ca c'est fou !
Effectivement j'ai photographié de loin la anse juste au nord du cap sensée abriter ce tresor, elle est d'ailleurs toujours interdite au mouillage je crois ! Un navire romain s'y serait echoué, non ? |
|
||||
|
||||
![]()
oui, elle est toujours interdite (encore faut il le savoir)
non, aucun navire romain.... c etait un tresor caché (a l epoque le niveau de l eau était beaucoup plus bas qu aujourd hui voila comment il s est retrouvé immergé) d ou la difficultée pour l etat de condamner les chercheurs d or. En effet, ils ont été mis en examens pour "pillage d epave" or il n y en a pas! d' ou la relaxe de bon nombre d entre eux... une histoire passionnante qui en a fait rever plus d un.... |
![]() |
Thread Tools | |
|
|