Forums

Go Back   The TrekEarth Forums >

Notices

Reply

Thread Tools

Great Cpamoi 2005-08-25 15:49

Bonsoir Loic,
Tr鋊 beau point de vue, me r嶴ouis de d嶰ouvrir tout cela au naturel!
Belles couleurs, dommage pour le manque de piqu..comme le dit Daniel.. 1/60..pas 憝ident, faut vraiment pas bouger..
quel ISO travailles-tu ?

Old 08-25-2005, 11:53 PM
donluicu's Avatar
donluicu donluicu is offline
TE Expert

Default To Cpamoi: 100 iso

salut, et merci de la visite..
comme je disais a danyy dans le post paralelle, je pense que je me suis fait avoir par les iso..j'ai travaill a 100 iso, et je pense que si gt mont a 400, j'aurais pu travailler au 150...mais bon, dans l'effort, et avec le petit ecran lcd..c pas evident de voir si c net..
la prochaine fois je ferai differement...c comme ca qu'on apprend...

bye

loic
Reply With Quote
Old 08-26-2005, 12:05 AM
Cpamoi's Avatar
Cpamoi Cpamoi is offline
TE Junior Member

Default Re: To Cpamoi: 100 iso

tout fait, surtout qu'en shootant avec une polarisant tu perds d嶴 pas mal de lumi鋨e (~ 1 vitesse..sauf erreur..) donc 100 ISO..faut pas trop y penser..surtout avec peu de soleil, d'autant que le 350D doit 皻re aussi bon que mon 20D dans la gestion du bruit..donc tout fait exploitable..
Cela te permettra aussi de fermer un peu pour am幨iorer le piqu. le 18-55 est meilleur vers f9 - f11..
Reply With Quote
Old 08-26-2005, 01:18 AM
donluicu's Avatar
donluicu donluicu is offline
TE Expert

merci de l'astuce.
j'y penserai la prochaine fois, mais c sur que le pola assombrit bp...je trouve les images nu鼉riques assez fades, justement par le manque d epiqu, tu crois qu'a f9 c bon?
Reply With Quote
Old 08-26-2005, 09:00 AM
Cpamoi's Avatar
Cpamoi Cpamoi is offline
TE Junior Member

Salut Loic,

de rien..
oui vers f9 le piqu sera meilleur (centre/bords) et tu auras une plus grande profondeur de champ, la plupart du temps (paysages) je me r嶲le f10 - f11 et je trouve que 蓷 marche relativement bien, je joues aussi avec les iso selon la vitesse obtenue (mais max 400).
Pour la "fadeur" des images, c'est vrai qu'il faut souvent corriger un peu le contraste, et pour am幨iorer la nettet j'utilise toujours l'accentuation (par ex. pour TE je retouches l'accentuation de l'image finale 800*xx sans trop exagerer bien entendu, ex. gain 180% / rayon 0.3 / seuil 2 G幯廨alement je changes uniquement le gain.. pour les paysages..)

Bonne journ嶪
A+
Rapha螔
Reply With Quote
Old 08-26-2005, 09:06 AM
PixelTerror PixelTerror is offline
Banned

Je partage cet avis, j'essaie de ne jamais depasser f/13, peut etre est ce deja trop ferme.
et c'est vrai aussi que sur le 350D c'est tres pratique de pouvoir monter en ISO sans degradation du resultat, c'est d'ailleurs un des points qui m'a fait choisir cet appareil.
JY
Reply With Quote
Reply

Thread Tools

Posting Rules