Forums

Go Back   The TrekEarth Forums >

Notices

Reply

Thread Tools Display Modes

Good Rockyboy 2004-04-13 15:08

tu commences par le plus compliqu... Un panorama de nuit, ce n'est pas 憝ident.
Pour ce genre de photo, cela donne 嶲alement tr鋊 bien de le faire un peu apr鋊 le coucher su soleil de telle fa蔞n avoir encore un ciel bleu tr鋊 fon賟 et le paysage de nuit en dessous.
Maintenant, pour ce genre d'op廨ation, il faut absolument r嶲ler ton appareil en manuel et faire toutes les photos avec la m瘱e ouverture focale et vitesse.
Pour g廨er mieux les lampes ultra puissantes, il vaut aussi mieux essayer avec une ouverture beaucoup plus petite quitte augmenter le temps d'exposition.
Il faut aussi essayer d'憝iter de positionner l'appareil juste c矌 d'un lampe qui cr嶪ra une lumi鋨e pertubatrice (ce qui s'est pass droite je pense)
Egalement, dans la note, il vaut mieux d嶰rire ce qu'on peut voir sur ce panorama...
Maintenan, je t'ai dis par mail comme poster les panoramas, j'attends le suivant...:)
A+
Fred

Old 04-14-2004, 09:06 AM
kiscool kiscool is offline
TE Newbie

Default To Rockyboy: Pr嶰isions techniques...

Merci pour ces critiques toujours aussi pratiques...

Je n'ai pas vraiment l'occasion de faire pour l'instant ce genre de photo au coucher du soleil. En effet, j'ai un petit gar蔞n de 2 ans qui est fou des appareils photo et qui ne me laisse pas une seconde tranquille d鋊 que celui-ci est visible de sa personne. J'esp鋨e donc pouvoir refaire ce clich quand les jours serons plus longs.

Pour ce qui est des r嶲lages de l'appareil, j'ai travaill en manuel. J'ai vis la partie la plus 嶰lair嶪 et ai pratiqu la mesure. Apr鋊 plusieurs essais (aussi au niveau sensibilit) j'ai choisi les param鋈res au mieux en essayant d'憝iter le grain, d'avoir une photo bien 嶰lair嶪 mais pas satur嶪 par les fortes lumi鋨es.

Pour ce qui est de la colonne de lumi鋨e droite, je ne comprends pas bien ce qui s'est pass. Lorsque je prends les photos originales, je n'ai pas ce ph幯om鋝e. Je penche donc plus pour un effet bizarre de Panavue...

Merci encore pour ces infos, je compte bien "remettre 蓷" ... !

@+
Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules