The two Uelis
corniste
(4280)
clio 2008-02-14 11:53
Salut Jean François,
Un Nikon D3... ça me laisse rêveuse! Je n'ai même pas osé les regarder (après je dors mal!!!)
C'est vrai, tu attends cette merveille?
Cette photo est très sympa. Sur fond de ciel bleu, on dirait vraiment un décor de théâtre.
Par contre, les films ont du un peu congeler...! je m'explique, je ne sais pas ce que tu as comme écran, mais sur mon Mac, il y a plein de petits points blancs sur les couleurs foncées (particulièrement le vert), je ne sais pas si elles apparaissent aussi sur ton écran (j'ai remarqué dans les commentaires, que ns ne sommes pas à égalité sur la vision des images). Des petits glaçons peut-être... (je plaisante, je n'ai pas la moindre idée d'où cela peut venir. Cela n'enlève rien aux très bonnes couleurs et au super cadrage.
Amicalement
Diane
|
||||
|
||||
![]()
Ces points blancs sont le résultat de l'option "net" de Photoshop. j'ai travaillé un peu vite... Il faut utiliser "plus net" et revenir en arrière avec le pourcentage de l'effet... Cela m'a échappé. En plus au lieu de numériser toutes ces photos avec mon super scanner Nikon pour films (Nikon Coolscan 4000ED; il fait des fichiers de 120 Mo si on veut, mais les films et les objectifs doivent suivre) j'ai fait faire cela au labo pour la première et la dernière fois... Les fichiers font 3Mo en mauvaise qualité! Je pensais que cela se verrai pas sur TE... J'ai un gros boulot d'arrangement de musique devant moi et je ne peu guère consacrer trop de temps à la photo pour le moment.
Merci pour tes commentaires avisés.. Au cas où, j'ai aussi un mac! Bonne soirée |
|
||||
|
||||
![]()
Salut Jean François,
Merci pour ces explications. Je n'ai pas tout compris, par contre je fais comme toi pour l'option plus net de photoshop en utilisant le pourcentage. Je viens de re-regarder ta photo sur l'ordi de ma classe (un vieux PC avec vieil écran) et on ne voit pas les points. Du reste je commente toujours les photos à partir du Mac pour avoir le meilleur rendu de couleurs possible. Bon courage pour ton boulot. C'est vrai qu'il y a des moments où on ne s'en sort pas entre le travail et TE! Bon WE Diane |
![]() |
Thread Tools | |
|
|