jpdeloof 2005-01-22 4:59
bonsoir claude
tres belle chapelle avec un cadrage que je trouve excellent, belles couleurs aussi.
J'ai appris quelque chose aujourd'hui, habitant Beaumont pas très loin de chimay je n'étais pas au courant de cette partie de l'histoire.
Merci beaucoup pour la note et si tu savais me donner un endroit où je pourrais trouver ces renseignements j'en serai heureux.
JP
encore en manque de point, à demain
|
||||
|
||||
![]()
je recherche dans pages belgique de www.google.be, ici en fait, c'est le cercle d'histoire de cerfontaine qui publie toute une série de choses sur la région, sur la tienne aussi je crois...
Exemple avec la tour Salamandre, tu connais je crois! (elle est bonne hein!), moi pas, il faut que j'y aille un jour avec la "petite" famille: 1450 réponses dans google, dont une sur les musées wallons, hop dans les favoris et la prochaine fois, ... bon c'est comme celà que je fais mais il y a d'autres moyens, les chapelles espagnoles de chimay, c'est un voisin de 73 ans qui me raconte bien volontiers des tas d'anecdotes qui pourraient servir de base ou d'idée de photo! A plus. Claude |
|
||||
|
||||
![]()
ok pour le truc google est un très bon moteur de recherche. Oui je connais la Salamandre et sais tu que Napoléon y a couché avant la bataille de waterloo et que ses troupes étaient stationnées aux alentours de Beaumont et que la première bataille c'est faite à thuin tenu par les prussiens...
La photo amène quand même à tout, histoire, géo, politique etc ... pas de limite jp |
![]() |
Thread Tools | |
|
|