Forums

Go Back   The TrekEarth Forums >

Notices

Reply

Thread Tools

Great Rockyboy 2005-02-23 17:11

L'angle de vue pour prendre cette photo est parfait. Les d彋ails de ces 2 statues en avant plan ainsi que la note sont int廨essants.
Il y a juste les couleurs un peu surexpos嶪s du ciel que j'ai tent de rectifier par un Ws. J'esp鋨e que tu aimeras!

Old 02-25-2005, 04:16 PM
saintclaude's Avatar
saintclaude saintclaude is offline
TE Junior Member

Default To Rockyboy: Bonsoir Fred!

Merci de ta visite et de ton atelier. Tu vois, le probl鋗e que je n'arrive pas r廥oudre, c'est justement ce ciel! Il persiste donner une partie d'un dr犨e de bleu artificiel et une autre partie, souvent en halo d'un blanc gris pas tr鋊 naturel non plus, et je ne sais pas quel r嶲lage de l'appareil c'est d. Et j'ai souvent cel sur mes photos! Ton atelier est bien, mais j'aimerais conserver la couleur de la pierre, typique de notre r嶲ion, or le fait de toucher la balance donne d'office du rose cette pierre. As-tu un moyen de bleuter le ciel sans modifier la pierre? Si tu as un truc ou l'autre, tu me ferais plaisir en m'en parlant. Maintenant, ce n'est peut-皻re pas possible, sauf attendre le mois de juillet! Quoi qu'il en soit, je te remercie d'avoir pass du temps sur cette photo. A bient矌. Amicalement.
Claude
Reply With Quote
Old 02-26-2005, 12:03 AM
Rockyboy's Avatar
Rockyboy Rockyboy is offline
TE Expert

Default Re: A Rockyboy: Bonsoir Fred!

Il est effectivement assez difficile d'avoir des ciels correctement expos廥.
En fait, ici, si il a cette couleur, c'est parceque la photo est surexpos嶪. Si tu avais moins expos, tu aurais eu un ciel correct mais la fontaine et la tour de cette 嶲lise auraient 彋 peut 皻re sous expos嶪s et trop sombre... C'est un dill鋗e qui peut 皻re r廥olu par un logiciel comme photoshop (ou un meilleur appareil photo).
Maintenant, j'ai effectivement chang la balance des couleurs sur toute la photo alors que j'aurais pu s幨ectionn uniquement le ciel... Ca, c'est en chipotant r嶲uli鋨ement avec les logiciels qu'on fini par y arriver... Personnellement, il m'arrive encore de d嶰ouvrir des fonctionalit廥 de Photoshop que je n'avais jamais vu. Patience et chaque chose en son temps...
Amicalement
Fred
Reply With Quote
Reply

Thread Tools

Posting Rules