Forums

Go Back   The TrekEarth Forums >

Notices

Reply

Thread Tools

Great jpdeloof 2005-03-04 16:14

Bonsoir Claude, je ne peux pas te le dire parce que je ne le sais pas. :-)
Un bel intérieur, les couleurs sont bien dosées et le contraste est impec.
Elle ne vient certainement pas de chez nous, enfin je ne crois pas, on trouve bien des fossiles...
C'est une bonne question, je me demande si tu recevras la réponse .
jp

Old 03-04-2005, 11:49 PM
saintclaude's Avatar
saintclaude saintclaude is offline
TE Junior Member

Default To jpdeloof: Peut-être

d'un habitant du bout du monde dont la plage est remplie de ce genre de choses!!!
Oui, tu peux demander à ton cop's, rigolo, je suis client de sa femme!!!
Sinon je demanderai au curé de la paroisse!
Bonne soirée Jean, amitiés.
Claude
Reply With Quote
Old 03-05-2005, 07:28 PM
jpdeloof's Avatar
jpdeloof jpdeloof is offline
TE Junior Member

Default Re: A jpdeloof: Peut-être

je comprends pas très bien la note de didi sur l'utilisation du flash, ici on ne voit pas qu'il a été utilisé, pas de reflet parasite. Les marques rouge sur le coté même en recadrant il faudra jouer avec le tampon et cloner. Le mieux alors aurait été de choisir un autre angle de prise de vue. Je suis pas très partisant de clôner pour effacer les impuretés, il faut montrer les choses comme elles sont dans la réalité. Un flash est intéressant, il faut surtout savoir l'utiliser. Pour le nikon par ex il y a le sb800 qui peut fonctionner en dehors de l'appareil, il est commande par le flash incorporé. Il y a aussi les filtres que l'on pose sur le flash pour éviter les reflets, il y a la position indirecte, enfin il y a pleins de possibilités. Il est parfois difficile de dire si une photo a été prise avec ou sans flash actuellement.
Le flou gaussien n'est pas une solution heureuse je pense.
Reply With Quote
Old 03-05-2005, 08:44 PM
saintclaude's Avatar
TE Junior Member

C'est clair qu'ici, une autre prise de vue d'un demi-mètre vers la droite s'imposait, j'ai essayé de recadrer, bien sur, et effectivement le rouge est dedans, de toute façon, la photo n'a plus d'équilibre si tu enlèves le côté droit et une partie du haut...pas de problème, si un jour je repasse à Chimay et que c'est ouvert, hop, je reshoote!
Pour le flash, je comprends ce que Didi veut dire, ce n'est pas une question de reflet, c'est une question d'ambiance!
Par ailleurs, moi, j'aime bien le flash, mais pas celui de mon appareil, regarde, ma femme a fait des crêpes pour le souper, une énorme pile, hop, un coup de flash et voilà la soirée immortalisée, et bien non, le coup de flash est trop fort, résultat, merci le numérique, reshoot à deux mètres avec le zoom, déformation de la perspective mais éclair correct!
C'est clair que si tu as un matériel où le flash soit pilote l'appareil, soit peut être esclave comme dans ton cas, tu arrives à faire des miracles...
Tu as un SB800?
Reply With Quote
Old 03-05-2005, 08:51 PM
jpdeloof's Avatar
TE Junior Member

non je n'ai que celui incorporé, le sb800 est un prochain rêve :-).
Mais je connais ce genre de flash car en argentique j'en ai un minolta qui travaille de la même façon c'est impecc, couleurs chaudes, ambiance du tonnerre, tu ne serais pas dire qu'il y a du flash. J'aurai bien aimé acheter le minolta mais les prix sont ouffffff. Car j'avais tout le matos nécessaire. J'ai un ami qui a le SB600 il en est fort content.
Reply With Quote
Old 03-05-2005, 09:15 PM
saintclaude's Avatar
TE Junior Member

Mais le minolta 7D nu est à 1379 Eur, la différence n'était pas si grande ou je me trompe? Parce que maintenat tu dois te rééquiper en Nikon, si je comprends bien!
Je n'ai pas ce problème, j'ai été équipé Nikon (entr'autres) dans une première vie puis j'ai tout vendu et j'ai un peu délaissé la photo sauf familiale, et encore...donc maintenant un Olympus mais à objectifs non-interchangables, un s5000 mais bon..., et pour l'anecdote un Q1digital Fuji, mais je te montrerai à l'occasion une photo du clocher de Chimay, pas une ligne n'est droite, hahaha, et il sort de révision! Je vais leur remballer avec un CD d'exemple, ils vont se marrer aussi, jamais vu çà!!!
Donc tout celà pour dire que j'ai le choix des marques, ce n'est pas vraiment le prix qui va me guider, restons raisonnable bien sûr, mais plutôt les résultats et les possibilités d'évolution.
J'hésite encore parce que tout ceci évolue à une vitesse v' et regarde les changements sur 2 ans, donc que fairen wait and see ou se lancer avec le risque d'acheter un autobus?
Je ne sais que penser, surtout que si tu te plantes, tu peux courir pour revendre ton brol, regarde un Fuji602 avec compléments grand angle et télé vendu pour 300 Eur, et encore avec de la chance!!! C'est à peine plus que le prix d'un des compléments!
Reply With Quote
Old 03-05-2005, 10:24 PM
jpdeloof's Avatar
TE Junior Member

il y a quand même plus de 300 € de différence mais c'est vrai je dois me rééquiper, peut être une plus grande focale, mais bon je fais pas de photo animalière donc le 18 70 que j'ai est suffisant. Déjà en argentique je ne montais pas plus haut que le 135. Je pense même que le flash que j'ai pour le minolta 700si n'est pas valable pour le 7d, les objectifs le sont. Ce qu'il me manque vraiment ce sont des filtres, uv, polarisant.
Reply With Quote
Old 03-05-2005, 10:37 PM
saintclaude's Avatar
TE Junior Member

Pas tenté par le système Cokin? j'ai employé çà à ses débuts, tu vois c'est pas hier, et je reste sur une bonne impression. Maintenant, je ne sais pas quel envol ont pris les coûts des filtres, à voir!
Parce qu'un bon pola circulaire, ce n'est pas donné, non?
En ce qui me concerne, je suis plus voyeur qu'acteur, je suis attiré par les longues focales, j'ai travaillé en son temps avec un 600 mm, je mettais un doubleur dessus!!! Aaaah le pied! Mais distance minimum de mise au point le coin de la rue et lumière plein soleil avec du 400 poussé à 1600, le photographe du coin m'aimait bien!
Reply With Quote
Old 03-05-2005, 10:48 PM
jpdeloof's Avatar
TE Junior Member

:-))) la je te crois, je n'aurai pas aimé non plus. Tu devais avoir un terrible grain ? J'ai encore un 400 mm avec doubleur j'avais acheté cet engin quand j'avais 18 ans, c'est un soligor, je pense même que la marque n'existe plus.
Pour moi le pied c'était de faire du 6x9 avec mon Mamiya RB67, une bête de guerre et pour les agrandissements c'était impec. La photo à la sauvette aussi car le viseur est sur le dessus.
Ce qu'il me faudrait c'est un scanner de négatifs et de dias.
Reply With Quote
Old 03-05-2005, 11:16 PM
saintclaude's Avatar
TE Junior Member

Figure-toi que j'ai fait du 6x6 avec un Yashica bi-objectif, puis avec un Mamiya C220 bi-objectif aussi, mais le format carré m'a rebuté! Je suis tombé par hasard début de semaine sur un rouleau de dias 6x6 que j'avais faites en son temps, mais de jour avec un film intérieur, donc avec une énorme dominante bleue; j'ai scanné mais je ne sais pas au niveau du résultat, je n'ai pas encore vraiment eu le temps de regarder çà de près!
J'ai acheté un scaneur, un epson 2580 photo, il fait les dias et les négatifs 24x36 en bande de 6, définition 2400 dpi, bon, les photos, ok, les dias aussi, les négatifs je n'ai pas encore vraiment de résultats, j'ai passé une bande pour voir! Il faut dire que l'emploi de la bécane, pour en tirer le maximum, va être ardu à comprendre, il y a 3 modes, auto, loisirs et professionnel, l'auto va bien, le pro, faudra que je potasse! Mais bon, c'était très abordable financièrement!
A bientôt!
Reply With Quote
Old 03-05-2005, 11:33 PM
jpdeloof's Avatar
TE Junior Member

un Yashica mat un peu embetant le format 6x6 surtout pour la dia mais pour le N&B c'était l'idéal.
Quand je pense que j'ai encore une pièce toute équipée pour le développement NéB et couleur, la place que ce matériel prenait, maintenant un cable et tu développes et imprimes, c'est dingue, et avec photo shop je passe autant de temps que si j'étais dans la chambre noire. Evolution, révolution.
Reply With Quote
Reply

Thread Tools

Posting Rules