Forums

Go Back   The TrekEarth Forums >

Notices

Reply

Thread Tools

Great jpdeloof 2005-03-04 16:14

Bonsoir Claude, je ne peux pas te le dire parce que je ne le sais pas. :-)
Un bel int廨ieur, les couleurs sont bien dos嶪s et le contraste est impec.
Elle ne vient certainement pas de chez nous, enfin je ne crois pas, on trouve bien des fossiles...
C'est une bonne question, je me demande si tu recevras la r廧onse .
jp

Old 03-04-2005, 11:49 PM
saintclaude's Avatar
saintclaude saintclaude is offline
TE Junior Member

Default To jpdeloof: Peut-皻re

d'un habitant du bout du monde dont la plage est remplie de ce genre de choses!!!
Oui, tu peux demander ton cop's, rigolo, je suis client de sa femme!!!
Sinon je demanderai au cur de la paroisse!
Bonne soir嶪 Jean, amiti廥.
Claude
Reply With Quote
Old 03-05-2005, 07:28 PM
jpdeloof's Avatar
jpdeloof jpdeloof is offline
TE Junior Member

Default Re: A jpdeloof: Peut-皻re

je comprends pas tr鋊 bien la note de didi sur l'utilisation du flash, ici on ne voit pas qu'il a 彋 utilis, pas de reflet parasite. Les marques rouge sur le cot m瘱e en recadrant il faudra jouer avec le tampon et cloner. Le mieux alors aurait 彋 de choisir un autre angle de prise de vue. Je suis pas tr鋊 partisant de cl獼er pour effacer les impuret廥, il faut montrer les choses comme elles sont dans la r嶧lit. Un flash est int廨essant, il faut surtout savoir l'utiliser. Pour le nikon par ex il y a le sb800 qui peut fonctionner en dehors de l'appareil, il est commande par le flash incorpor. Il y a aussi les filtres que l'on pose sur le flash pour 憝iter les reflets, il y a la position indirecte, enfin il y a pleins de possibilit廥. Il est parfois difficile de dire si une photo a 彋 prise avec ou sans flash actuellement.
Le flou gaussien n'est pas une solution heureuse je pense.
Reply With Quote
Old 03-05-2005, 08:44 PM
saintclaude's Avatar
TE Junior Member

C'est clair qu'ici, une autre prise de vue d'un demi-m鋈re vers la droite s'imposait, j'ai essay de recadrer, bien sur, et effectivement le rouge est dedans, de toute fa蔞n, la photo n'a plus d'廦uilibre si tu enl鋦es le c矌 droit et une partie du haut...pas de probl鋗e, si un jour je repasse Chimay et que c'est ouvert, hop, je reshoote!
Pour le flash, je comprends ce que Didi veut dire, ce n'est pas une question de reflet, c'est une question d'ambiance!
Par ailleurs, moi, j'aime bien le flash, mais pas celui de mon appareil, regarde, ma femme a fait des cr瘼es pour le souper, une 幯orme pile, hop, un coup de flash et voil la soir嶪 immortalis嶪, et bien non, le coup de flash est trop fort, r廥ultat, merci le num廨ique, reshoot deux m鋈res avec le zoom, d嶨ormation de la perspective mais 嶰lair correct!
C'est clair que si tu as un mat廨iel o le flash soit pilote l'appareil, soit peut 皻re esclave comme dans ton cas, tu arrives faire des miracles...
Tu as un SB800?
Reply With Quote
Old 03-05-2005, 08:51 PM
jpdeloof's Avatar
TE Junior Member

non je n'ai que celui incorpor, le sb800 est un prochain r瞚e :-).
Mais je connais ce genre de flash car en argentique j'en ai un minolta qui travaille de la m瘱e fa蔞n c'est impecc, couleurs chaudes, ambiance du tonnerre, tu ne serais pas dire qu'il y a du flash. J'aurai bien aim acheter le minolta mais les prix sont ouffffff. Car j'avais tout le matos n嶰essaire. J'ai un ami qui a le SB600 il en est fort content.
Reply With Quote
Old 03-05-2005, 09:15 PM
saintclaude's Avatar
TE Junior Member

Mais le minolta 7D nu est 1379 Eur, la diff廨ence n'彋ait pas si grande ou je me trompe? Parce que maintenat tu dois te r澭quiper en Nikon, si je comprends bien!
Je n'ai pas ce probl鋗e, j'ai 彋 廦uip Nikon (entr'autres) dans une premi鋨e vie puis j'ai tout vendu et j'ai un peu d幨aiss la photo sauf familiale, et encore...donc maintenant un Olympus mais objectifs non-interchangables, un s5000 mais bon..., et pour l'anecdote un Q1digital Fuji, mais je te montrerai l'occasion une photo du clocher de Chimay, pas une ligne n'est droite, hahaha, et il sort de r憝ision! Je vais leur remballer avec un CD d'exemple, ils vont se marrer aussi, jamais vu 諘!!!
Donc tout cel pour dire que j'ai le choix des marques, ce n'est pas vraiment le prix qui va me guider, restons raisonnable bien sr, mais plut矌 les r廥ultats et les possibilit廥 d'憝olution.
J'h廥ite encore parce que tout ceci 憝olue une vitesse v' et regarde les changements sur 2 ans, donc que fairen wait and see ou se lancer avec le risque d'acheter un autobus?
Je ne sais que penser, surtout que si tu te plantes, tu peux courir pour revendre ton brol, regarde un Fuji602 avec compl幦ents grand angle et t幨 vendu pour 300 Eur, et encore avec de la chance!!! C'est peine plus que le prix d'un des compl幦ents!
Reply With Quote
Old 03-05-2005, 10:24 PM
jpdeloof's Avatar
TE Junior Member

il y a quand m瘱e plus de 300 de diff廨ence mais c'est vrai je dois me r澭quiper, peut 皻re une plus grande focale, mais bon je fais pas de photo animali鋨e donc le 18 70 que j'ai est suffisant. D嶴 en argentique je ne montais pas plus haut que le 135. Je pense m瘱e que le flash que j'ai pour le minolta 700si n'est pas valable pour le 7d, les objectifs le sont. Ce qu'il me manque vraiment ce sont des filtres, uv, polarisant.
Reply With Quote
Old 03-05-2005, 10:37 PM
saintclaude's Avatar
TE Junior Member

Pas tent par le syst鋗e Cokin? j'ai employ 諘 ses d嶵uts, tu vois c'est pas hier, et je reste sur une bonne impression. Maintenant, je ne sais pas quel envol ont pris les cots des filtres, voir!
Parce qu'un bon pola circulaire, ce n'est pas donn, non?
En ce qui me concerne, je suis plus voyeur qu'acteur, je suis attir par les longues focales, j'ai travaill en son temps avec un 600 mm, je mettais un doubleur dessus!!! Aaaah le pied! Mais distance minimum de mise au point le coin de la rue et lumi鋨e plein soleil avec du 400 pouss 1600, le photographe du coin m'aimait bien!
Reply With Quote
Old 03-05-2005, 10:48 PM
jpdeloof's Avatar
TE Junior Member

:-))) la je te crois, je n'aurai pas aim non plus. Tu devais avoir un terrible grain ? J'ai encore un 400 mm avec doubleur j'avais achet cet engin quand j'avais 18 ans, c'est un soligor, je pense m瘱e que la marque n'existe plus.
Pour moi le pied c'彋ait de faire du 6x9 avec mon Mamiya RB67, une b皻e de guerre et pour les agrandissements c'彋ait impec. La photo la sauvette aussi car le viseur est sur le dessus.
Ce qu'il me faudrait c'est un scanner de n嶲atifs et de dias.
Reply With Quote
Old 03-05-2005, 11:16 PM
saintclaude's Avatar
TE Junior Member

Figure-toi que j'ai fait du 6x6 avec un Yashica bi-objectif, puis avec un Mamiya C220 bi-objectif aussi, mais le format carr m'a rebut! Je suis tomb par hasard d嶵ut de semaine sur un rouleau de dias 6x6 que j'avais faites en son temps, mais de jour avec un film int廨ieur, donc avec une 幯orme dominante bleue; j'ai scann mais je ne sais pas au niveau du r廥ultat, je n'ai pas encore vraiment eu le temps de regarder 諘 de pr鋊!
J'ai achet un scaneur, un epson 2580 photo, il fait les dias et les n嶲atifs 24x36 en bande de 6, d嶨inition 2400 dpi, bon, les photos, ok, les dias aussi, les n嶲atifs je n'ai pas encore vraiment de r廥ultats, j'ai pass une bande pour voir! Il faut dire que l'emploi de la b嶰ane, pour en tirer le maximum, va 皻re ardu comprendre, il y a 3 modes, auto, loisirs et professionnel, l'auto va bien, le pro, faudra que je potasse! Mais bon, c'彋ait tr鋊 abordable financi鋨ement!
A bient矌!
Reply With Quote
Old 03-05-2005, 11:33 PM
jpdeloof's Avatar
TE Junior Member

un Yashica mat un peu embetant le format 6x6 surtout pour la dia mais pour le N&B c'彋ait l'id嶧l.
Quand je pense que j'ai encore une pi鋃e toute 廦uip嶪 pour le d憝eloppement N噣 et couleur, la place que ce mat廨iel prenait, maintenant un cable et tu d憝eloppes et imprimes, c'est dingue, et avec photo shop je passe autant de temps que si j'彋ais dans la chambre noire. Evolution, r憝olution.
Reply With Quote
Reply

Thread Tools

Posting Rules