The Stoup
saintclaude
(1398)
papagolf21 2005-03-05 7:24
Bonjour Claude,
Gros plan sur le bénitier ! Vraiment impressionnant ce mollusque de très grande taille, dont la coquille est utilisée comme un bénitier. Cela méritait effectivement un cadrage serré pour l'aspect étonnant de cette superbe coquille. Décidément, cette collégiale est emplie de trésors. Bien vu, Claude. Je vais essayer un petit atelier uniquement pour le plaisir.
Amitiés.
Philippe
|
||||
|
||||
![]()
j'aime beaucoup l'atelier que tu as la gentillesse de me proposer, c'est étonnant, le coquillage a l'air de flotter!!! C'est vraiment bien fait!
Je vais retourner explorer, tu me diras que ce n'est pas loin , mais j'ai aussi l'intention de retourner à Laon, il y a trop de choses que je n'ai pas bien faites et çà me "chipote", et ici à Chimay, il y a encore à faire, peut-être les vitraux?, non non je plaisante, pas sans pied, mais je suis pratiquement sûr d'avoir vu deux bénitiers, par contre où sont les fonts baptismaux? je ne les ai pas vus... ou bien je n'ai pas fait attention... Amitiés, Philippe, à bientôt. Claude |
|
||||
|
||||
![]()
Bonsoir Claude,
Si tu as l'occasion "d'explorer" car c'est le mot qui convient tant la Collégiale recèle de trésors, je serais curieux de voir d'autres prises de vue (entre autres les fonts baptismaux). Quant aux vitraux, c'est un excellent exercice, bien sûr, il faut pouvoir y aller quand l'édifice est pratiquement inoccupé. A bientôt. Philippe |
![]() |
Thread Tools | |
|
|