Forums

Go Back   The TrekEarth Forums >

Notices

Reply

Thread Tools

maloutim 2010-12-06 4:11

Bonjour Du,
Une photo int廨essante pour une bretonne qui vient de sortir de 3-4 jours de neige, dans une r嶲ion o nous y sommes tr鋊 peu habitu廥. Lorsque cela arrive chez nous, c'est la panique dans les chaumi鋨es, sur les routes et 蓷 d廥tabilise compl鋈ement la vie quotidienne. Les enfants n'ont pas 嶰ole, car les transports scolaires ne circulent pas. Les gens et les collectivit廥 locales ne sont pas 廦uip廥.
je suppose que chez vous tous les conducteurs ont des pneus neige, que les collectivit廥 locales salent et d嶲agent les routes.
En tous cas, merci pour cette photo bien dans l'esprit de TE, qui montre la vie quotidienne hivernale Qu嶵ec.
Habites-tu la campagne?
Amicalement.
Marie-Louise.

Old 12-13-2010, 02:18 AM
Docarmo's Avatar
Docarmo Docarmo is offline
TE Expert

Default To maloutim: pneus de neige

Ici, depuis 2 ans (je crois), les pneus de neige sont obligatoires par loi, partir du 15 d嶰embre. Mais la neige ne sait pas 蓷 et il y en a plusieurs qui sont pi嶲廥 avant la date limite. Souvent, il y a beaucoup d'accidents d鋊 les premiers chutes de neige - la plupart pas des accidents graves, heureusement.
Parfois, les chasse-neige ne fournissent pas d嶵layer les routes. Et quand c'est de la glace, comme des patinoires... l, c'est l'enfer! L'enfer n'est pas toujours chaud
J'habite en campagne, oui. Mais les chasse-neige passent par ici aussi... et nous laissent un mur de neige l'entr嶪 Et comme on est en campagne... c'est nous d'enlever le mur. Une chance qu'on a un bon voisin retrait qui s'amuse ouvrir la cour du voisinage, avec sa souffleuse, pour compl彋er son budget.
Finalement, on ne peut pas se plaindre
Amicalement,
Du
Reply With Quote
Reply

Thread Tools

Posting Rules