Winter driving
Docarmo
(9767)
maloutim 2010-12-06 4:11
Bonjour Du,
Une photo intéressante pour une bretonne qui vient de sortir de 3-4 jours de neige, dans une région où nous y sommes très peu habitués. Lorsque cela arrive chez nous, c'est la panique dans les chaumières, sur les routes et ça déstabilise complètement la vie quotidienne. Les enfants n'ont pas école, car les transports scolaires ne circulent pas. Les gens et les collectivités locales ne sont pas équipés.
je suppose que chez vous tous les conducteurs ont des pneus neige, que les collectivités locales salent et dégagent les routes.
En tous cas, merci pour cette photo bien dans l'esprit de TE, qui montre la vie quotidienne hivernale à Québec.
Habites-tu à la campagne?
Amicalement.
Marie-Louise.
|
||||
|
||||
![]()
Ici, depuis 2 ans (je crois), les pneus de neige sont obligatoires par loi, à partir du 15 décembre. Mais la neige ne sait pas ça et il y en a plusieurs qui sont piégés avant la date limite. Souvent, il y a beaucoup d'accidents dès les premiers chutes de neige - la plupart pas des accidents graves, heureusement.
Parfois, les chasse-neige ne fournissent pas à déblayer les routes. Et quand c'est de la glace, comme des patinoires... là, c'est l'enfer! L'enfer n'est pas toujours chaud ![]() J'habite en campagne, oui. Mais les chasse-neige passent par ici aussi... et nous laissent un mur de neige à l'entrée ![]() Finalement, on ne peut pas se plaindre ![]() Amicalement, Du |
![]() |
Thread Tools | |
|
|