Forums

Go Back   The TrekEarth Forums >

Notices

Reply

Thread Tools

Great sevy 2014-01-09 1:44

Salut Andr,

Merci pour la d嶰ouverte, je ne connaissais pas le ZCC.
L'彋oile de Sh廨iff me plait beaucoup.
C'est amusant, ta photo me fait penser un tableau c幨嶵re repr廥entant un vieux couple de fermiers rigoristes am廨icains; et pourtant le tableau 彋ait en format paysage et non vertical. C'est sans doute la posture qui me fait faire le lien entre les 2.
Joli boulot sur le cadrage: droite le baton et gauche les ombres qui s'彋irent; les 2 encadrent bien le couple.
Tout au plus on peut regretter l'mombre dure sous la casquette de l'homme, mais d'un autre c矌 蓷 traduit l'ambiance du soleil fort qui est la norme par l-bas. Et un l嶲er coup de flash en fill-in (pas dispo sur ton appareil) aurait sans doute cass l'ambiance et l'廦uilibre de l'嶰lairage.

Yves.

Old 01-09-2014, 09:09 AM
InasiaJones's Avatar
InasiaJones InasiaJones is offline
TE Expert

Default To sevy: Bod嶵a

Salut Yves,

Joli d嶵at que tu soul鋦es, avec l'utilisation du flash... Je poss鋄e un Canon Speedlite 580EX II, mais je ne l'ai mont qu'une seule fois afin d'effectuer quelques tests.

Je n'aime pas le r廥ultat factice que cela donne, mais en regardant la s廨ie de Nat Geo laquelle je faisais allusion dans ma r廧onse pr嶰嶮ente, j'ai ador d嶰ouvrir le travail effectu par Chris Rainier, lors de c廨幦onies tribales o tout le monde se lancent partout, et o l'usage du flash permet des arri鋨e-plans flous (motion blur) et des visages bien nets.

Bien sr, 蓷 pue le flash plein nez et c'est pas subtile une seule seconde, mais pour l'effet que cela procure, c'est captivant. Alors quand tu me parlais d'explorer de nouvelles pistes, le flash est sans aucun doute la prochaine 彋ape en ce qui me concerne, juste pour le d廧oussi廨er et voir ce que je peux en tirer.

En ce qui concerne l'憝ocation de American Gothic, c'est en tous points ce que j'ai tent d'憝oquer, ma fa蔞n bien entendu. ド sautait aux yeux lorsque j'ai vu comment l'homme tenait en main ses branches, et alors qu'il se tenait de l'autre c矌 en bord de route, je lui demand de se placer la droite de sa dame, afin de se rapprocher du c幨鋐re tableau.

Je pense d'ailleurs que si tu n'es pas le seul d彋ecter une ressemblance avec l'original, je devrais rebaptis cette photo "African Gothic"...

Ciao!
Reply With Quote
Reply

Thread Tools

Posting Rules