Photographer's Note
Pichard revient
Episode 15 - Le prisonnier
Le Tallec émergea lentement...
Une violente migraine l'empêchait d'ouvrir complètement ses paupières mais il discerna un mince filet de lumière qui se faufilait sous la porte. Il avait les mains attachées dans le dos et entendit un remue ménage impressionnant qui lui parvenait de l'autre côté.
De toute évidence, les malfrats avaient très largement pris la main.
Pendant que Pichard luttait sur son lit d'hosto son coéquipier se trouvait dans quelque cave obscure bel et bien ficelé.
Le Tallec prit la mesure des résultats déplorables de leur enquête lorsqu'il comprit que leur seul salut résidait en la personne de Pivert.
Il tenta vainement de se redresser pour s'asseoir mais n'y parvint pas...
La joue droite écrasée au sol, Le Tallec essaya de discerner de quelle activité pouvait bien résulter le vacarme provenant de l'autre côté de la porte. Il eut l'impression d'entendre des marteaux ainsi que des scies mais le tapage était si considérable qu'il n'en fut pas tout à fait sûr.
Dans tous les cas il était plongé dans une des pires situation qu'il eut connu au cours de sa carrière....
Critiques | Translate
mesutilgim
(0) 2008-04-07 2:53
Hi dear Franck !
Absolutely one of your very "best" s . Great pov and great light management. Wonderfull graphical effect and perfect notes.
TFS and best regards
MESUT ILGIM
rigoletto
(34279) 2008-04-07 2:58
I don't know what Pichard is doing here, but i agree with Mr. Ilgim about the "very bests" issue.
I wonder, whether you set the Pichard story according to your already present photos, or you go to Gabon in order to take new photos for your story (just joking).
The use of light reminds me of my "Heaven's Welcome" photo from Salzburg. Clarify tool helps a lot to sharpen the wood texture. Very mysterious, therefore much appealing to my taste.
Cheers,
Deniz
sonkai
(1105) 2008-04-07 3:04
Hello Franck.
Terrifying and mysterious shot..,good work with the view against the light,great fear effect,worthy from a scared movie.
Best regards,
Sonsoles.
delkoo
(68) 2008-04-07 3:24
BONJOUR FRANCK
cette magnifique étude sur la lumiere dessert bien ton histoire palpitante.
bien vu
didier
MarcT
(20964) 2008-04-07 3:30
Salut Franck,
Le jeu d'ombre et de lumière est excellent. Le dosage est parfait et rajoute à l'ambiance mystérieuse.
Amitiés
Marc
wolf38
(30) 2008-04-07 3:34
Hallo Franck. Das Photo ist eine wundervolle Studie der Wirkung von Licht. Hervorragend realisiert. Ein vorbildliches und sehenswertes Photo. Viele Grüße, Wolfgang.
P-S-I-G
(25536) 2008-04-07 6:50
La nuit était tombée. Le TALLEC n’entendit plus aucun bruit. Il se demanda depuis combien de temps il se trouvait là. Très difficilement, il monta sur une caisse en bois pour pouvoir regarder à travers les grilles de la lucarne qui donnait sur la rue. L’endroit était désert. Aucun piéton ne semblait passer sur le trottoir. Seules quelques rares voitures passaient à toute vitesse.
Là, il se sentait vraiment dans la merde jusqu’au cou.
Un bruit de pas qui s’approche. Le TALLEC se mit à crier à travers la lucarne espérant que le passant allait donner l’alerte pour le libérer. Un rire gras lui parvînt en retour. « La ferme ! Si tu croix qu’on va t’entendre ici, ah, ah , ah ! » La voix grave ajouta : « Il n’y a plus que le diable ou ses représentants légaux qui peuvent désormais encore enregistrer ta requête. Présentez votre dossier au greffe du tribunal du Jugement dernier, ah, ah ah !!!. »
Le TALLEC n’avait pas tout de suite remarqué que dans la pièce à côté, un autre type remplissait d’eau une baignoire. Il comprit en regardant à travers le trou de la serrure ce qui se préparait. A l’évidence les techniques de torture à la baignoire qu’avait théorisées puis exportées en Europe la CIA de George BUSH, pour lutter contre le terrorisme mais sans à avoir à en répondre devant la justice américaine, étaient parvenues jusqu’à cette bande de tarés de criminels.
xavshot
(69835) 2008-04-07 11:57
Bonsoir Franck
toutes mes félicitations pour cette photo. j'aime beaucoup la gestion de l a lumière et l'ambiance que cela donne. C'est du beau boulot ça monsieur ! Bravo.
Xavier
claudigan
(2843) 2008-04-07 22:34
Bonjour,
He bhen! dans quels sales draps Pichard et Le Tallec se sont fourrés!Bravo pour l'intrigue et les illustrations. Celle ci est d'ailleurs superbe avec la lumière rasante qui donne beaucoup de texture à la matière.
Curieuse de lire comment ils vont s'en tirrer à moins que Pivert ait une botte secrete!
Bonne journée,
Claude.
maltese
(22909) 2008-04-08 0:42
Le coup reçut sur la tête ainsi que le bruit de l'eau eurent un effet dévastateur sur le moral de Le Tallec.De l'autre côté de la cloison, le bruit de l'eau cessa, mais remplacé aussitôt par un sifflotement qui se voulait gai, mais qui était surtout faux et commençait à lui taper sur les nerfs. En regardant sa montre, il constata qu'il y avait au moins trois heures qu'il était dans cette pièce, et il était seul, désespérément seul...
Se calmer, là voilà... tranquillement, repenser une à une à toutes les solutions possibles.
Sa sale caboche de Breton finit par prendre le dessus, il se mit rapidement à étudier plusieurs hypothèses, mais les unes après les autres, il leur trouvait plus d'inconvénients que d'avantages.
Fixant les lattes de bois du plancher, il rejouait une nouvelle fois dans sa tête la moins mauvaise,
même s'il était conscient qu'elle était très risqué.
Soudain, des bruits inhabituels mais que sa formation de policier lui fire reconnaître tout de suite,
un assaut du GIPN, explosion de grenades aveuglantes, ordres et sommations criés, c'est la première fois qu'il le vivait hors de l'entraînement....
Il se recroquevilla pour éviter d'éventuelles balles perdues et attendit.
Il n'y eu aucune résistance et la porte de la pièce dans laquelle il se trouvait volât bientôt en éclat. Après les vérifications d'usage, le chef du détachement le conduisit hors du bâtiment.
A sa grande surprise, à côté du commissaire divisionnaire, se trouvait Pivert affichant un sourire radieux.
(une superbe photo, Franck, tout en lumière et textures, j'aime beaucoup. Je vois qu'avec Claude, on avait la même idée pour sortir Le Tallec de cette passe difficile)
Iva_R
(1352) 2008-04-08 0:45
Wouaouw... le jeu d'ombre et de lumière est superbe, et la texture du bois vraiment bien mise en valeur. L'ambiance est mystérieuse et s'adapte bien a cette suite des aventures de l'ami Pichard...
Iva
xavis
(3180) 2008-04-08 1:52
Mais non, mais non...il exagere, c'est sur qu'il a trop fait la fête, il a trop bu, et maintenant il est entrain de decuiter, à moitie ivre mort.
Autrement,...genial la photo, avec cette lumieres et ce jeu d'ombres. Tout un ambiance, comme j'aime bien.
Hasta la vista,
javier
jonathan_hart
(21276) 2008-04-08 2:46
une photo bien mystérieuse avec une maîtrise de la lumière excellente, le rendu du peu de textures visibles est parfait
amicalement
jo
guillaumejm
(0) 2008-04-08 13:35
Un pichard en couleur!. J'aime egalement.
Une lumière magnifiquement capturée avec un effet texture parfait.
Cordialement
JMarc
CatherineD
(4864) 2008-04-09 9:59
Salut Franck,
Suberbe composition avec de superbes rayons de lumières et de belles textures de bois. Ca fait pas trop cave cette lumière intense, mais l'histoire est tellement palpitante.
Bravo pour le suspens.
Catherine
Framboisilla
(5277) 2008-04-12 3:01
Dans le même esprit, c'est le PDV qui me plaît et le jeu de lumière et de couleurs... Là encore, dommage que par ton traitement les noirs ne le soient pas vraiment. Mais sinon, top ambiance !
Photo Information
-
Copyright: Franck Peet's (bwiti)
(402)
- Genre: ¤Hª«
- Medium: ±m¦â
- Date Taken: 2008-02-06
- Categories: ¤é±`¥Í¬¡
- Camera: Sony Alpha 100, Sony SAL 18-70mm f/3.5-5.6, Hoya super pro 1 55mm UV (0)
- Exposure¡Gf/7.1, 6 seconds
- Details¡GTripod¡GYes
- More Photo Info: view
- Photo Version¡GOriginal Version, Workshop
- Theme(s)¡GQuand tu me racontes..., Anna's favs, PICHARD revient [view contributor(s)]
- Date Submitted: 2008-04-07 2:51
- Favorites¡G1 [view]